2019

Édition 2019

Les 30 novembre et 1er décembre 2019, le Parc des Expositions de Chambéry a accueilli l'édition 2019 de Chambéry Auto Rétro.

Édition 2019

Chambéry Auto Rétro 2019 s’est tenu les 30 novembre et 1er décembre, offrant 10 000 m² de surface d’exposition. L’événement a mis en avant 60 véhicules emblématiques, dont des autos des années 60, des youngtimers, et des modèles rares de Citroën pour célébrer leur 100ème anniversaire. Plus de 100 marchands étaient présents à la bourse, offrant des pièces détachées et divers souvenirs, tandis que des animations gratuites ont ravi petits et grands.

Lire la suite

Édition 2019

Exposition : Les Congés payés et les 120 ans d’Opel

Les 30 novembre et 1er décembre 2019, le Parc des Expositions de Chambéry a accueilli l’édition 2019 de Chambéry Auto Rétro. Cette année, l’événement a bénéficié de nouveaux locaux entièrement neufs ou rénovés, avec une organisation améliorée de l’espace, offrant 1000 m² de plus par rapport à l’édition 2017 pour atteindre 10 000 m² de surface couverte.

Les espaces étaient répartis de la manière suivante : 5000 m² d’exposition dédiés aux marchands, 2200 m² pour les clubs, 1800 m² pour les services annexes tels que le bar et la restauration de qualité, ainsi qu’un accueil de 1000 m². À cela s’ajoutait une exposition extérieure avec le parking des visiteurs venus en voitures anciennes sur environ 3000 m².

Cette exposition, destinée à toutes les générations, a permis à chacun de s’épanouir entre rêve de collectionneur et souvenir d’enfance. Pour les plus jeunes, ce fut une découverte fascinante de l’automobile d’une autre époque, celle de leurs parents et grands-parents. Pour les passionnés et les nostalgiques, la bourse a été l’occasion de repartir avec un souvenir en miniature. Pour les collectionneurs et amateurs, cette édition a été une opportunité unique de faire le plein de pièces et de chiner la bonne affaire parmi les plus de 100 marchands présents.

Du Côté Exposition

Parmi les 60 exemplaires sélectionnés pour l’exposition auto, de nombreuses autos emblématiques des années 60 étaient présentes, thème principal de cette édition. Les youngtimers étaient également à l’honneur avec des modèles d’à peine plus de 30 ans, rappelant de bons souvenirs à tous.

Les amateurs de sportives ont pu admirer une sélection de coupés de sport, allant des Alpines, Porsche, Volvo VHC, ainsi que des voitures italiennes, anglaises, américaines, et bien d’autres.

Pour marquer le 100ème anniversaire de la marque CITROËN, une sélection des plus belles et significatives autos de cette marque française a été présentée. De plus, une sélection de véhicules de luxe, d’utilitaires, et d’ancêtres a été présentée pour satisfaire tous les amateurs, quel que soit leur goût.

Les motos et cyclos n’ont pas été oubliés, avec une sélection de deux roues remarquables, allant des ancêtres aux modèles des années 80, offrant un plateau de choix.

Du Côté Bourse de Pièces

La bourse de pièces de 2019 a rassemblé plus de 100 marchands, parmi lesquels des spécialistes de la restauration de moteurs, des faisceaux électriques, de l’instrumentation de bord, ainsi que des produits spécifiques destinés à la restauration de pièces mécaniques et de carrosserie. D’autres marchands proposaient des documentations, de l’automobilia (porte-clés de marques, publicités d’époque, accessoires de voyage), ainsi que des pièces détachées d’occasion et de re-fabrication de qualité. Pour les enfants et grands enfants, c’était l’occasion de faire le plein de miniatures, mais aussi de ramener des t-shirts et tasses décorées selon leurs goûts.

Du Côté Club

Pour ceux qui souhaitaient franchir le pas, cette édition était l’occasion de découvrir l’activité associative très fournie dans le monde de l’auto et de la moto ancienne, et pourquoi pas de prendre une adhésion parmi la trentaine de clubs présents à ce salon.

Comme les années précédentes, des animations gratuites pour petits et grands ont été proposées dans les différents halls du salon, avec de nombreuses nouveautés qui ont ravi les visiteurs.